Vous désirez savoir comment développer une start-up en confinement?
Nous avons demandé à nos LinKubés de nous envoyer un témoignage de leur situation en tant qu’étudiant entrepreneur, afin de vous la partager.
Aujourd’hui c’est Cyrielle, étudiante en 3 année de bachelier en infographie à la Haute Ecole Albert Jacquard, qui nous parle de son projet de papeterie sur mesure.
Depuis quand développez-vous votre entreprise au sein de l’incubateur ?
Je développe mon entreprise au sein de Linkube depuis Mars 2018. Je suis créatrice de faire part sur mesure. Je décline mes créations sur d’autres supports tels que les cartes de remerciement, des livrets de messe , les livres d’or, les contenants à dragées et autres accessoires en fonction du besoin du client( Facebook.com/aquarellecs).
Qu’est-ce-qui a changé pour votre entreprise depuis l’arrivée du Covid-19 en Belgique et des mesures gouvernementales en matière de confinement ?
Depuis l’arrivée du Covid 19, je fonctionne au ralenti, j’accumule du retard dans mes livraisons et je suis réduite au niveau des créations. N’ayant pas encore l’espace et les ressources financières pour pouvoir imprimer de chez moi je travaille avec des imprimeurs. Malheureusement ceux ci sont fermés depuis le début du confinement. J’ai néanmoins eu la chance de pouvoir lancer l’impression de deux commandes avant le confinement. Par ailleurs, je me retrouve à cours de matériel. Quelques unes de mes commandes ont été annulées du fait que les événements étaient proches.
Quelles mesures avez-vous prises pour y faire face? Et que ferez-vous lorsque la situation sera rétablie?
Pour faire face à cette situation j’ai réalisé des cartes digitales personnalisées que mes clients pourront envoyer à leurs invités pour s’excuser du retard des faire-part ou de l’annulation de l’événement. Pour les commandes maintenues j’ai commandé un peu de matériel sur internet et pour les impressions en attente j’essaie de trouver un arrangement avec l’imprimeur dans la mesure où celui ci pourrait faire des livraisons. Je travaille également pour mon travaille de fin d’études bien que cette situation n’est pas sans conséquence dessus.
À la fin du confinement, je vais me réapprovisionner en matériel de création afin de satisfaire mes clients et également avancer sur mon travail de fin d’études car il y sont assez similaires.
– Cyrielle –
Vous êtes intéressés par son travail? Vous voulez en savoir plus? Alors rendez-vous sur sa page Facebook
Pour voir l’article précédent, cliquer ici