Suivez-nous

Avec mon frère Charles, nous avons une marque de “Road Book” Logo BAPCHA T-SHIRTSt-shirts, BAPCHA,  et nous avons fraîchement rejoint l’incubateur LinKube. Au même moment, Covid-19 a décidé de faire son apparition dans nos vies d’étudiants et d’entrepreneurs…Alors je vais vous en dire un peu plus par rapport à l’impact de cette pandémie sur BAPCHA et comment nous vivons ces événements au sein de notre mini-entreprise!

 

Nous avons créé BAPCHA dans le but d’élargir notre champ de connaissances par rapport au monde du commerce et des affaires. Par conséquent, cette crise nous permet de comprendre, grâce à la gestion de BAPCHA, que toute notre économie est interconnectée. Par exemple, dû à « vous savez quoi », la Student Projects Week de LinKube à été annulée alors que je venais de passer commande pour de nouveaux t-shirts. J’ai alors directement contacté notre imprimeur et annulé la commande. Ce que j’ai fait, j’imagine que beaucoup d’autre des clients de notre sous-traitant l’ont fait aussi.

Après coup, je me suis dis “c’est fou les répercussions de cette pandémie. Même quelqu’un qui fait de l’impression sur t-shirt est impacté. Avec l’effet boule de neige, s’il gagne moins d’argent, ça aura aussi des conséquences sur d’autres business.”

Covid-19 nous apporte, au moins à notre niveau, une compréhension plus globale du monde du commerce. Personnellement, nous en retirons une perspective beaucoup plus “insider” du monde économique en période de crise.

BAPCHA T-SHIRTS

Sachant que BAPCHA est encore une très jeune marque, nous mettons à profit cette période de confinement pour avoir une réflexion par rapport à notre produit et pouvons toujours compter sur le support de LinKube.

D’ailleurs, après avoir écrit ces quelques lignes je vais avoir une consultation avec Sébastien Legrain, coach de l’incubateur, via Messenger. En tant qu’étudiants, le support de LinKube compte beaucoup et nous apprécions que, malgré la période de crise, un support soit toujours présent pour les “ LinKubés”! Pour BAPCHA, l’incubateur est l’occasion d’avoir des feedbacks plus poussés par rapport à notre produit et de pouvoir apprendre à développer un produit de A à Z. Mieux cibler une clientèle, comment évaluer la valeur marchande d’un produit, etc. C’est un gros soutien d’avoir des gens investis et d’expérience qui sont là pour mieux identifier les faiblesses de notre marque et en discuter en confiance. Nous l’apprécions vraiment!

 

Bref, chez BAPCHA, on est optimiste et nous préférons toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide! Alors, nous profitons de cette période pour en apprendre plus par rapport au commerce. Nous continuons de travailler, avec LinKube, sur nos t-shirts pour qu’ils soient plus aboutis quand l’heure viendra de s’installer, en toute tranquillité, en terrasse, pour un verre bien mérité!

– Baptiste et Charles –

 

Site Internet

Page Facebook

Compte Instagram

Tu veux rejoindre LinKube? C’est ici

Inscription

Newsletter
Retour en haut

Nos Partenaires

Linked to