Suivez-nous

Vous désirez savoir comment développer une start-up en confinement?

Briocoli

Nous avons demandé à nos LinKubés de nous envoyer un témoignage de leur situation en tant

qu’étudiant entrepreneur, afin de vous la partager.

Aujourd’hui c’est Jean-Baptiste, étudiant en deuxième année de master en Ingénieur de Gestion, qui nous parlera de son projet de boutique en ligne zéro déchet, « BRIOCOLI ».

 

 

Depuis quand développez-vous votre entreprise au sein de l’incubateur ?

Je suis arrivé chez LinKube en 2018, avec un projet de commerce zéro déchet. Le projet a beaucoup évolué depuis et s’est concrétisé en juin 2019 par la publication de la boutique en ligne www.briocoli.be, sur laquelle est proposé un ensemble de produits locaux , éco-responsables et zéro déchet.
Je propose également un service de personnalisation de gourdes aux structures telles que les entreprises et les asbl, comme les écoles ou encore les mouvements de jeunesse.

 

Qu’est-ce-qui a changé pour votre entreprise depuis l’arrivée du Covid-19 en Belgique et des mesures gouvernementales en matière de confinement ?

Pas grand chose; je travaillais déjà à distance de chez moi. La logistique de Briocoli est assurée par l’Atelier Cambier, une asbl ayant pour but de faciliter la ré-introduction professionnelle de ses employés.

Briocoli

Ces derniers préparent et expédient les commandes de Briocoli.

Durant la première semaine de confinement, juste après son annonce, il y a eu une forte baisse de clients sur la boutique. L’Atelier Cambier a également réduit ses activités à 2 jours par semaine, ce qui augmente les délais de livraison pour les commandes passées durant cette période, et qui limite la possibilité de se réapprovisionner.

 

Quelles mesures avez-vous prises pour y faire face ?

J’ai communiqué auprès de mes clients que la boutique était toujours opérationnelle et que les livraisons étaient assurées.

Briocoli

 

À part cela, je n’ai pas dû faire grand chose. Comme je travaille toujours depuis chez moi, le confinement n’a pas changé de chose dans ma « routine » professionnelle.

 

 

Que ferez-vous lorsque la situation sera rétablie ?

Lancer ma nouvelle boutique en ligne (www.briocoli.com) qui est actuellement en cours de développement! À part cela, je continuerai de travailler comme je l’ai toujours fait. Et je reprendrai le sport extérieur comme avant 😉

– Jean-Baptiste –

 

Cet article vous a plu? Nous en avons d’autres !

Article précédent

Article suivant

Comme Jean-Baptiste, vous avez un projet et vous voulez le lancer pendant vos études avec toute la sécurité que ça apporte? Alors LinKube-toi !

 

Site Internet Briocoli

Page Facebook

Compte Instagram

Inscription

Newsletter
Retour en haut

Nos Partenaires

Linked to