Suivez-nous

Vous désirez savoir comment développer une start-up en confinement?

MySportPlus

Nous avons demandé à nos LinKubés de nous envoyer un témoignage de leur situation en tant qu’étudiant entrepreneur, afin de vous la partager.

Aujourd’hui c’est Axel qui nous parlera de son projet « MySportPlus ».

Qui êtes-vous?

Je m’appelle Axel Berger. J’ai 22 ans et je suis en troisième et dernière année de mon bachelier d’assistant de direction.

Depuis quand développez-vous votre entreprise au sein de l’incubateur ?

Je crée mon application mobile de sport: « MySportPlus ». Mon insertion au sein de l’incubateur LinKube a eu lieu le 14 novembre 2019. Mon application mobile a pour but de répertorier tous les clubs de sport ainsi que les stages sportifs de votre région.

Qu’est-ce-qui a changé pour votre entreprise depuis l’arrivée du Covid-19 en Belgique et des mesures gouvernementales en matière de confinement ?

La création de mon application n’est pas directement touchée par le Covid-19. Je peux contacter le développeur qui m’aide sur le projet par vidéo-conférence. Je dirais même que j’avance mieux sur mon application depuis le début du confinement. J’ai plus de temps pour moi et je prends plus régulièrement contact avec Sébastien Legrain, notre coach LinKube.

Cependant, j’ai rencontré plus de difficultés à contacter les clubs de sport qui pourraient être intéressés par mon projet. C’est le seul point négatif.

Quelles mesures avez-vous prises pour y faire face ?

Pour convaincre ces clubs de sport, je dois donc réaliser une approche différente. Je les contacte par message ou par mail. Ensuite, je leur explique mon projet par téléphone ou par vidéo-conférence. C’est plus complexe, car il n’y a pas de contact direct.

Que ferez-vous lorsque la situation sera rétablie ?

Lorsque le confinement sera terminé, mon approche avec mes potentiels clients sera plus humaine et plus simple.

 

Vous aimez ces articles en « BackStage »? Nous en avons d’autres !

Article précédent

Article suivant

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, c’est ici :

 

Inscription

Newsletter
Retour en haut

Nos Partenaires

Linked to