Suivez-nous

Vous désirez savoir comment développer une start-up en confinement?

 

Transition alimentaireNous avons demandé à nos LinKubés de nous envoyer un témoignage de leur situation en tant qu’étudiant entrepreneur, afin de vous la partager.

Aujourd’hui c’est Louna et Elisa, étudiantes en première année de master en Sciences de Gestion à l’UNamur, qui nous parlent de leur projet sur la transition alimentaire.

Le nom de leur entreprise n’est pas encore défini ainsi que leur logo car leur projet a beaucoup évolué depuis 1 an et elles veulent avant tout bien définir celui-ci avant de s’attarder sur un nom.

 

Depuis quand développez-vous votre entreprise au sein de l’incubateur ?

Notre projet est entré au sein de l’incubateur en juin 2019.

Nous souhaitons à travers notre projet amener les gens à revenir à une consommation saisonnière en offrant des plats préparés gourmands. Ces plats sont en partie créés sur base des fruits et légumes de saison abîmés ou hors calibres que nous récupérons dans des commerces bio ou de circuit court. Nous conditionnons nos plats dans des bocaux en verre afin d’allonger la durée de conservation.

Qu’est-ce-qui a changé pour votre entreprise depuis l’arrivée du Covid-19 en Belgique et des mesures gouvernementales en matière de confinement ?

Avant le confinement, nous entamions une phase de test de nos recettes. Cependant, suite aux mesures gouvernementales en matière de confinement nous n’avons pas pu réaliser ces tests et récolter l’avis du public. Nous avons donc décidé de les reporter et d’avancer sur la création de nouvelles recettes et sur tous les aspects plus techniques nécessaires au lancement de notre entreprise.

Quelles mesures avez-vous prises pour y faire face? Et que ferez-vous lorsque la situation sera rétablie?

Suite aux mesures, nous avons également dû annuler toute une série d’événements qui nous auraient permis de rencontrer nos futurs clients, nos futurs partenaires etc. Nous avons donc été obligées de reporter ces événements à plus tard, lorsque la situation sera rétablie.
De plus, à ce moment là nous entamerons notre phase de test comme nous l’avions prévu avant le confinement.

– Louna et Elisa –

Article suivant: Cliquez-ici
Article précédent: Cliquez-ici

Pour suivre leur projet sur la transition alimentaire: Cliquez-ici

Inscription

Newsletter
Retour en haut

Nos Partenaires

Linked to