Le NEC 2017 peut maintenant vraiment démarrer, 26 projets sélectionnés, soutenus par une cinquantaine de jeunes très entreprenants !
NEC 2017
Cette année, pour la 13e édition du NEC, les candidats étaient nombreux (une soixantaine) à soutenir des projets très hétéroclites, tous meilleurs les uns que les autres : des services, des produits, des magasins, des jeux vidéo, des expériences de réalité virtuelle, de la domotique, des services de beauté à domicile, une web série « pour adultes », des jus de fruits, légumes et super-aliments, des miroirs intelligents, des applications, des prolongations d’espérance de vie, des sacs de couchage durables,… Les idées créatives ne manquent pas chez nos jeunes ! Car jeunes ils le sont, ils ont pour la grande majorité entre 20 et 30 ans.
Après 2 journées intensives d’accélération de leur projet pendant lesquelles ils ont pu définir leur profil d’entrepreneur, structurer leur concept via la Value Proposition Design (VP Design), aborder le Business Model Canvas (BMC), jongler avec leurs premiers chiffres, … ils ont eu l’occasion de pitcher leur idée devant un jury composé de représentants du BEP mais aussi de Job’In, UCM, Azimut et Propage-S, nos partenaires pour cette nouvelle édition.
STOP OR GO
34 idées au départ, 4 abandonnées et seulement 4 non retenues sur les 30 projets pitchés, au final, ce sont donc 50 personnalités soutenant 26 projets – 16 LinKubés et 10 autres – qui se lancent véritablement dans l’aventure du NEC 2017, encadrés par des formateurs et des coaches motivés qui leur transmettront tous les rouages de l’intelligence stratégique, du marketing, des finances, des aspects juridiques, de l’art du pitch…
9 modules et autant d’outils pour devenir le parfait « entrepreneur » !
Souhaitons leur bonne chance et vive les « NECiens », nos fournisseurs de demain !