Chaque semaine, durant l’été, vous aurez des nouvelles de deux projets LinKubés. Après un an d’existence, il est temps de faire le point sur ces projets innovants et de voir ce que LinKube leur a apporté. Cette semaine, les projets présentés sont Vidock Studio et Awkwardnaut.
Vidock Studio
Guillaume et Boris créent des expériences interactives en réalité virtuelle pour des musées, des entreprises ou pour le monde du gaming. Ils sont actuellement occupés à préparer activement leur participation à la Gamescom, la grande messe du jeu vidéo en Europe qui se déroule fin août à Cologne, en Allemagne. Leur premier objectif : créer des partenariats avec des constructeurs hardware et software et d’autre part présenter leurs expériences en réalité virtuelle. Le second: sensibiliser d’autres studios de production qui font de l’outsourcing et par la même occasion décrocher de potentiels contrats. Tout un programme pour lequel ils se préparent sérieusement et créent leur plan de communication. Ils ont également participé à la journée Let’s Play organisé par le centre Technocité de Mons. Au planning de la journée, rencontre avec les étudiants de la formation Gaming du centre, présentation du projet Vidock Studio et de leur jeu Doudou et Dragon. Une journée riche en rencontre et la découverte de ce centre de formation.
Retrouvez Vidock Studio sur Facebook
Awkwardnaut
Thibaut crée une boîte de jeux vidéo pour plateforme mobile et PC qui privilégie l’expérience multijoueur locale. Il lance, en ce moment, une campagne Kickstarter pour « Upperz » et met en place un contrat avec un futur client pour la réalisation d’un application mobile. Il travaille aussi régulièrement avec Vidock Studio.
Retrouvez Awkwardnaut sur Facebook