Chaque semaine, durant l’été, vous aurez des nouvelles de deux projets LinKubés. Après un an d’existence, il est temps de faire le point sur ces projets innovants et de voir ce que LinKube leur a apporté. Cette semaine, les projets présentés sont Woodloc et MyMirror.
Woodloc
Antoine Conte, étudiant en gestion, déjà diplômé en comptabilité, travaille sur le développement de chalets modulables facilement transportables et montables. Ces chalets seraient, pour commencer, proposés à des entreprises événementielles. Antoine est à présent dans la dernière phase de son prototypage, il travaille avec les deux designer liégeois qui mettent sur plan son chalet tout en l’améliorant esthétiquement et en améliorant la rapidité de montage. Un fois ceci terminé, il aura son prototype final que lui permettra d’attirer des investisseurs potentiels pour lancer son entreprise. Deux locations ont déjà été réalisées. Antoine a bénéficié d’un accompagnement collectif grâce au NEC où il a pu, aussi, être soutenu par un coach de chez Job’In.
Son objectif pendant les vacances: terminer son business plan, trouver des investisseurs et des client potentiels… tout un programme!
MyMirror
Thomas, Florian et Steve, étudiants dans les domaines de l’informatique et de la gestion, souhaitent développer un miroir intelligent sur lequel on pourrait trouver le temps qu’il fait dehors, les informations sur le trafic, les notifications Facebook, ses propres mails,… Aujourd’hui, ils ont fait l’acquisition d’une grande feuille de miroir dans l’optique de concevoir un plus grand modèle. Ils ont eu l’occasion de présenter un prototype lors de la soirée NEC Step qui clôturait leur parcours au NEC. Ils ont été accompagnés par un coach du BEP pour le développement leurs activités.