Suivez-nous

Vous vous demandez sans doute ce qu’est le REAKTOR?

C’est un accélérateur de starts-up qui, durant un programme de 15 semaines va coacher des entrepreneurs afin qu’ils puissent considérablement accélérer la croissance de leur entreprise.
Mais tout le monde ne peut pas accéder à ce programme, les starts-up/scales-up sont triées sur le volet.

Et cette année Good Move, la start-up de Lucas et Brieuc, des anciens de LinKube, ont pu accéder à cette fantastique opportunité.

Nous allons découvrir leur parcours ensemble…

Good Move

Lucas Vandierendonck, 26 ans, tout juste diplômé en sciences économiques et de gestion.

Brieuc Debois, 26 ans, suit actuellement des études en sciences économiques et de gestion.

 

Leur start-up? Elle s’appelle Good Move.

Le principe? Ce sont des jus de fruits et légumes bio pressés à froid afin d’en garder toutes les valeurs nutritives. Dans leurs petites bouteilles, ils vous offrent vos 5 fruits et légumes bio de la journée.

Ils ont intégré LinKube en 2016 afin de développer leur projet jusqu’en 2018.
Et en 2020, leur ambition de voir plus grand, les a emmené vers le programme REAKTOR.

 

Nous leur avons posé quelques questions pour vous partager leur expérience.

Comment avez-vous intégré le programme?

Lucas suivait la page Facebook d’Engine depuis quelques mois et y a vu passer la proposition d’intégrer le Reaktor. Il m’en a parlé et on a saisi l’opportunité.

On a d’abord dû remplir un dossier en ligne assez complet. Sur cette base, Good Move a été présélectionné et on a pitché notre projet devant un jury qui nous a retenu parmi les 8 projets pouvant intégrer le programme.
En principe, pour pouvoir être intégré, il faut être dans le stade de « scale-up » (traction sur le marché démontrée et prêt à grandir très rapidement) avec une ambition de levée de fonds importante. Sur 60 projets qui ont postulé, 8 sont finalement dans le programme, dont Good Move.

 

Quel est ce programme?

C’est un programme de 3 mois défini à l’avance, en général c’est un jour par semaine, le mardi :

  • Matin: formation (en anglais ou français)  par un intervenant externe sur un thème spécifique (ex : Due diligence, Governance, Sales, Scaling strategy, Presse Relations…)
  • Après-midi: coaching individualisé  par notre formateur attitré

Vous pouvez cliquer ici pour avoir le programme complet.

 

Avez-vous eu des gros changements depuis l’arrivée du COVID et du confinement ?

Le seul changement, c’est qu’au lieu de se voir un jour par semaine au TRAKK à Namur comme prévu à l’origine, on se voit un jour par semaine sur nos écrans, via Zoom. Ça se passe très bien (il ne manque que la « présence humaine », mais on sait vraiment faire sans, ce n’est pas grave). Le programme, les intervenants, les coachs, les participants, tout reste pareil. Il faut saluer la flexibilité et la rapidité avec lesquelles Engine et nos coachs du Reaktor se sont adaptés.

 

Qu’est-ce que le programme vous a déjà apporté et vous apportera dans le futur (personnellement et professionnellement) ?

Large question que voilà ! Ça nous a déjà aidé à clarifier notre situation, les coachs nous ont aidé à nous poser les bonnes questions, ça nous aide à revoir notre stratégie, notamment pour nous adapter (et peut-être quasiment pivoter) suite à la crise du Covid, les formations qu’on a déjà suivies ont clairement enrichi nos connaissances… Mais je ne pourrai pleinement répondre à la question qu’une fois le programme terminé ! En tout cas je peux vous assurer qu’on fait bien chauffer nos neurones en ce moment ! 😉

– Lucas et Brieuc –

 

Vous avez aimé cet article? Pour suivre l’actualité de LinKube, rien de plus facile! Il suffit de nous suivre sur les réseaux sociaux:

Toi aussi tu es étudiant avec un projet d’entreprise que tu voudrais développer ?
Alors fais comme Brieuc et Lucas à l’époque et LinKube-toi!

Inscription

Newsletter
Retour en haut

Nos Partenaires

Linked to