Suivez-nous

NAMUR ENTRE DANS LE GAME ! 

DeltaTime Studio, c’est le nom de ce jeune studio de jeux vidéo wallon que LinKube accompagne depuis 2020. À l’époque étudiants à la Haute École Albert Jacquard (HEAJ), les porteurs du projet avaient opté pour une aide à la création d’entreprise par les services de l’incubateur étudiant Namurois. Après 2 ans d’un travail acharné, la start up lève 200.000 euros pour créer un jeu mêlant Histoire et technologie blockchain… soulevant la question : Namur peut-elle devenir un acteur de choix dans le monde en pleine expansion du gaming ?

Image représentative provenant du jeu Project Umbra
Image représentative provenant du jeu Project Umbra

 

UN RÊVE QUI SE RÉALISE

Tout juste sortis de la Haute Ecole Albert Jacquard à Namur, Jolan Godefroid, Thomas Voué et Thomas Pluys se lancent dans le développement de leur jeu vidéo de rêve appelé « Shattered Time ».

Passionnés d’Histoire, les 3 jeunes fondateurs de DeltaTime Studio ont créé un jeu dans un univers alternatif où le joueur est renvoyé à la préhistoire et doit retourner dans le futur. Durant la partie, le gamer découvrira de nouveaux mondes, sera constamment en quête du temps futur, devra résoudre de nombreuses énigmes et combattre ses ennemis à des époques variées telles que celle des Vikings ou de l’Égypte antique. « Shattered Time » peut être qualifié comme un jeu « twin stick shooter ». Le jeu est inouï et exceptionnel grâce à son développement sur la plateforme de jeux blockchain “The Sandbox” où les objets sont, à chaque fois, uniques et apparaissent sous la forme de NFTs.

Aujourd’hui, ces 3 entrepreneurs de 25 ans à peine viennent de lever plus de 200.000 euros pour compléter ce premier projet et bouillonnent déjà d’idées pour de futurs jeux.

La sortie de « Shattered Time » est prévue pour fin 2023… Stay tuned !

 

TRAVAILLER ET BIEN S’ENTOURER

Bien sûr, Rome ne s’est pas faite en jour et il a fallu à nos 3 Namurois de « mouiller le maillot » pour mener de front l’école et la création de leur studio ! Jolan et les 2 Thomas ont bénéficié d’un accompagnement de LinKube (BEP), l’accélérateur de projets étudiants, basé au sein du TRAKK. C’est ainsi que les jeunes entrepreneurs ont eu la chance de faire la connaissance de Nicolas de Kerchove, un expert dans le monde du gaming et bénéficié de ses conseils notamment pour la levée de fonds.

Image représentative provenant du jeu Project Umbra
Image représentative provenant du jeu Project Umbra

Comme le dit Jolan, cofondateur de Deltatime Studio : « Nous sommes très heureux d’enfin pouvoir vivre de nos rêves. À la sortie de l’école, nous nous demandions encore si nous allions pouvoir travailler dans le secteur de nos rêves qu’est le jeu vidéo. Pendant longtemps, nous étions complètement dépendants de nos économies, de nos proches et petits jobs d’étudiants pour survivre et avancer. Si nous sommes arrivés jusqu’ici, outre la passion et le travail, c’est aussi grâce à des structures professionnelles comme Linkube (BEP) qui nous ont aidé à nous structurer, ainsi que des conseils spécialisés comme ceux de Nicolas de Kerchove qui nous ont aidé à bien pitcher, à avoir des introductions et surtout lever des fonds pour nous consacrer temps plein à notre passion. »

 

DÉVELOPPEMENTS ET PERSPECTIVES POSSIBLES

Toujours dans le domaine du gaming, le jeune studio propose également des services de développement pour des entreprises tierces, tels que la création d’applications mobiles, PC ou consoles mais aussi la sous-traitance de certains corps de métier du jeu vidéo. Nos 3 lascars se positionnent donc aussi avec une offre de services à haute valeur ajoutée pour d’autres entreprises sur un marché qui pèse de plus en plus lourd dans le monde.

Et oui, l’industrie du jeu vidéo est un marché en plein essor… et Namur peut s’y positionner avec un établissement d’enseignement supérieur comme la HEAJ favorisant les compétences techniques dans le domaine, des structures d’accompagnement à la création d’entreprise comme LinKube (BEP) et des endroits propices à faire émerger de beaux projets comme le TRAKK… Alors, Namur pourrait-il un jour être le boss ?

 

Pour suivre les derniers développement du jeu Shattered Time,
suivez le studio Deltatime ICI:
https://twitter.com/DTS_NFT

 

Pour en savoir plus sur Deltatime : https://deltatimestudio.com/

https://twitter.com/DeltatimeStudio

 

Pour plus d’informations ou pour un entretien, veuillez contacter Jolan Godefroid :

contact@deltatimestudio.com  ou +32 498 27 64 94

Inscription

Newsletter
Retour en haut

Nos Partenaires

Linked to